Caprisol
Nous vous proposons le diagnostic, l'expertise et la solution
Vous remarquez des retombés de sciure jaune sur vos sols et vos boiseries ? Vos poutres sont parsemées de minuscules trous ? Il peut s'agir d'une invasion d’insectes à larve xylophage (capricorne, vrillettes) ou pire, de termites. Il faut dans ce cas agir rapidement car ces insectes peuvent fragiliser la structure de votre maison, ce qui peut causer de sévères dégâts et devenir, par la force des choses, très dangereux. France Entretien CAPRISOL effectue avec efficacité les traitements contre les parasites du bois, les traitements anti-capricornes et les traitements contre les petites et grosses vrillettes ou lyctus.
Notre entreprise est certifiée CERTIBIOCIDE, CERTIPHYTO, Qualibat 1552 et Chambre Syndicale de la 3D et nous n'utilisons que des produits de qualité certifié CTB P+ par le FCBA. Pour que vous ayez l'esprit tranquille, tous nos traitements sont garantis pendant une période de 10 ans. Pour nos prestations 3D, contactez-nous si vous avez besoin de service 3D dératisation, désinsectisation et désinfection.
Caprisol
Les travaux de traitement des bois en œuvre par des professionnels
Deux phases préparatoires : sondage et bûchage
1. Sondage de tous les bois : sondage mécanique des bois afin de détecter les zones infestées par les insectes.
2. Bûchage des parties infestées : L’entreprise doit obligatoirement bûcher toutes les parties où une infestation a été localisée afin d’éliminer les parties vermoulues et mettre à nu le bois sain. A la suite du bûchage, l’entreprise signale les bois dont la résistance mécanique nécessite le passage d’un homme de l’Art.
La phase de traitement :
Injection et application de surface :
Le principe de cette étape consiste à utiliser un produit biocide pour arrêter le développement des larves et empêcher de nouvelles pontes sur les bois.
Pour ce faire, plusieurs approches sont possibles :
- injection et double application de surface de produits liquides,
- double application de surface de produits gels (spécifications particulières)
Dans les deux cas, l'ensemble des bois en contact avec les maçonneries est injecté.