Caprisol

Redonnez une nouvelle vie aux murs de votre maison


Les attaques des termites, difficilement détectables, peuvent avoir de graves conséquences sur la durabilité des structures. Pour mettre fin à leur développement, France Entretien CAPRISOL a la solution. En cas d'infection constatée dans les murs et les boiseries, il est plus que recommandé de faire appel à nous. Nous disposons du savoir-faire technique nécessaire pour l'éradication complète et durable de ces insectes ravageurs de bois. Nous utilisons des produits de qualité, témoignant d'une efficacité certaine. Nous appliquons les traitements anti-termites par la méthode de barrière chimique traditionnelle en utilisant les produits de marque TERMIDOR. C'est une technique qui a été testée et approuvée pour son efficacité et pour sa durabilité. Notre entreprise de lutte contre les termites et les insectes indésirables vous propose aussi le traitement des bois de charpente.

Comment fonctionne Termidor® SC ?

Les termites ne peuvent pas éviter ce qu'ils ne détectent pas.
Termidor® SC est une solution liquide non répulsive, c'est-à-dire « indétectable ». Les termites ne peuvent ni le voir, ni le sentir, ni reconnaître son goût. Ils ne peuvent donc pas l'éviter. Au lieu de cela, ils entrent en contact avec Termidor®, l'ingèrent et le partagent, sans être conscients qu'ils sont ainsi inévitablement condamnés.

Caprisol

Descriptif des travaux (application conforme aux référentiels de la Marque CTB-A+ )


• Traitement des murs porteurs :

- Niveau N-1 : - murs périmétriques : une barrière d’injection haute est réalisée par forage de puits distants de 20 cm et de profondeur égale à 2/3 de l’épaisseur du mur. Une ligne d’injection à l’ange sol/mur peut être rajoutée.
- Murs de refends : une barrière d’injection horizontale basse est réalisée. Une ligne d’injection à l’angle sol/mur peut être rajoutée.
- Niveau RDC : - murs périmétriques, mitoyens et refends : une ligne d’injection horizontale basse est réalisée. Une ligne d’injection à l’ange sol/mur peut être rajoutée.

Niveaux infestés autres que RDC :  seul les murs mitoyens et les murs doublés en mitoyenneté sont à traiter.
- Traitement des cloisons creuses et murs doublés : Les cloisons creuses sont traitées par une barrière basse tous les 40 cm jusqu’au rez-de-chaussée et les murs doublés par barrière haute tous les 50 cm.

• Traitement des bois de structure :

* Planchers et charpente aux niveaux infestés : 
- injection de tous les éléments en contact avec les maçonneries
- injections doublées au niveau des encastrements
- injection des bois infestés sur toutes leurs longueurs par forage de puits tous les 33 cm
- une application de surface sur toute la longueur des éléments de structure infestés, en contact avec la maçonnerie, sur les 50 premiers cm des éléments de structure en appui sur la maçonnerie.

* Planchers et charpente au niveau supérieur à l’infestation sur les mitoyennetés :
 - injection de tous les éléments en contact avec les maçonneries- injections doublées au niveau des encastrements.
- une application de surface sur toute la longueur des éléments de structure en contact avec la maçonnerie, sur les 50 premiers cm des éléments de structure en appui sur la maçonnerie.

* Linteaux :  
- injections plein bois et injections débouchant dans le contact bois/maçonnerie.

• Traitement des menuiseries et autres bois :

A chaque niveau infesté, toutes les huisseries sont traitées par des injections basses, puis des injections dans les montants tous les mètres (dont une débouchant dans chaque montant en haut) et des injections pleins bois en traverses hautes tous les 50 cm.
Les plinthes et boiseries reçoivent une application de surface des faces cachées soit par décollement, soit par forage tous les 33 cm (tous les 50 cm pour les boiseries).

Une question ? Besoin d'un devis ?